Seniors - Cabinet d'Ostéopathie Paris Rive Gauche

Aller au contenu

Menu principal :

Seniors

Tout Savoir sur l'Ostéopathie > Quand consulter ?

Souvent dans nos sociétés occidentales, le 3° et le 4° âges sont dépendants d’une prise en charge médicamenteuse puisqu’il est normal « d’avoir mal », normal « de souffrir », normal « d’être arthrosique »… Si l’hypertension artérielle, le diabète, le cholestérol… doivent être pris impérativement sous surveillance médicale, il ne faut pas négliger les carences éducatives, proche d’une carence d’éco-santé où il parait difficile de changer ses habitudes, de s’occuper de son corps par l’exercice ou le soin.
Si le leitmotiv semble être l’indépendance et l’intégrité physique alors l’ostéopathie est une voie intéressante pour apporter une alternative importante au maintien d’une bonne qualité de vie.


L'ostéopathie est un art de soigner d'une grande douceur qui par des ajustements précis, une écoute particulière des différents tissus du corps permet d'utiliser au mieux le restant du capital vital inhérent à chaque individu.


Une approche ostéopathique bien menée permet d’augmenter sensiblement la qualité de vie. Il faut néanmoins écouter les conseils d’hygiène de vie qui porteront sur :

  • Une bonne alimentation

  • Le sommeil

  • L’activité physique

Ces conseils seront adaptés à chacun.


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu